Politique de confidentialité

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DE DAVID LLOYD CLUBS

Ceci est notre avis de confidentialité. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles.

QUI SOMMES-NOUS

David Lloyd Clubs est une marque détenue par David Lloyd Leisure Limited, dont le siège social est situé à The Hangar, Mosquito Way, Hatfield Business Park, Hatfield, Hertfordshire, AL10 9AX, enregistrée en Angleterre sous le numéro d'immatriculation de la société 1516226.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS

Nous pouvons collecter et traiter les données suivantes vous concernant, résumées par catégorie :

Membres, non-membres et invités

Détails de contact et d'identification

Nous enregistrons votre nom, vos adresses postale et électronique, votre/vos numéro(s) de téléphone et vos préférences de contact lorsque vous vous renseignez sur notre site Web ou lorsque vous vous inscrivez à l'un de nos clubs en tant qu'invité. Si l'un de nos membres fait une réservation pour vous en tant qu'invité ou vous recommande en tant qu'ami, il peut nous fournir votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

Détails de la session et du dispositif

Nous enregistrons votre nom, votre adresse électronique, l'adresse MAC et l'adresse IP de votre dispositif lorsque vous vous connectez à notre réseau sans fil.

Détails de paiement

Si vous payez par carte des biens et des services dans nos clubs, nous enregistrons les détails de votre carte de paiement.

Détails d'utilisation et de présence

Nous pouvons capturer votre image sur vidéosurveillance (CCTV) lorsque vous visitez l'un de nos clubs.

Si vous utilisez notre site Web, nous enregistrons des informations sur l'URL dont vous venez, l'adresse IP de votre dispositif, le type de votre navigateur et des informations sur l'emplacement de votre dispositif.

Si vous utilisez l'un de nos spas, nous gardons un enregistrement de votre réservation et une carte de consultation contenant des informations sur votre état de santé général et votre traitement.

Correspondance et incidents

Si vous nous contactez, nous pouvons garder une trace de cette correspondance et de tous les commentaires et réponses que vous envoyez par le biais de sondages et de notre système de feedback.

Si vous ou votre enfant mineur êtes impliqués dans un incident survenant dans l'un de nos clubs, nous enregistrerons les détails de l'incident.

Détails sur votre enfant mineur

Si votre enfant mineur assiste à une activité supervisée dans l'un de nos clubs, nous tenons un registre de sa présence, nous conservons des détails de contact d'urgence et des informations essentielles sur sa santé, par ex. les allergies.

Membres

De plus, si vous êtes membre de l'un de nos clubs, nous pouvons collecter et traiter les données suivantes vous concernant, résumées par catégorie :

Détails de contact et d'identification

Nous enregistrons votre date de naissance et votre sexe. Nous pouvons également prendre votre photo lorsque vous vous inscrivez. Nous mémorisons votre nom d'utilisateur et votre mot de passe si vous vous enregistrez en ligne avec nous. Si vous nous fournissez des preuves à l'appui de votre demande d'adhésion, nous la conserverons dans nos fichiers.

Détails de la session et du dispositif

Si vous utilisez notre application mobile, nous enregistrons vos données d'utilisation et votre emplacement (si les paramètres de votre dispositif le permettent).

Détails de paiement

Nous conservons les détails de votre forfait d'adhésion et des frais pour vous et les autres liés à votre adhésion et aux paiements que vous effectuez. Si vous payez votre adhésion et d'autres frais par prélèvement automatique, nous conservons vos coordonnées bancaires.

Détails d'utilisation et de présence

Nous gardons une trace de vos passages dans n'importe quel David Lloyd Club en utilisant votre carte de membre. Nous détenons également des informations sur vos raquettes et vos réservations de cours. Nous gardons une note des vouchers et des forfaits invités qui vous sont remis. Nous tenons un registre de vos objectifs de santé et de forme physique si vous choisissez de les partager avec nous.

Votre situation personnelle

Si vous nous donnez la preuve d'une relocalisation, d'une redondance ou d'une condition médicale cohérente avec notre politique d'annulation ou de suspension, nous la conserverons dans nos fichiers.

Informations que nous recevons de tiers

Si votre adhésion est liée à votre employeur, ils nous fourniront votre numéro d'employé. Si vous connectez votre dispositif portable à l'un de nos équipements dans le club, nous recevrons automatiquement des données de celui-ci. Si votre dispositif est enregistré avec nous, nous pouvons également recevoir des données d'utilisation du fournisseur.

Détails détenus par d'autres fournisseurs de services

Nous pouvons mettre à la disposition de nos membres certains services fournis par d'autres sociétés. Dans chaque cas, ces fournisseurs sont chargés de vous informer des données personnelles qu'ils collectent. Les exemples incluent Boditrax, MyZone et PlaySight.

 

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Non-membres et invités

Si vous n'êtes pas membre, nous utilisons les informations que vous fournissez ou que nous recueillons conformément à cette Politique de confidentialité et aux Conditions d'utilisation de notre site Web sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, sauf indication contraire aux fins suivantes :

Détails de contact et d'identification

Nous utilisons vos détails de contact pour répondre à votre demande ou gérer votre réservation et pour vous informer de nos produits et services susceptibles de vous intéresser (notamment en envoyant un E-mail, en téléphonant et en écrivant si vous avez accepté de recevoir ces informations de notre part par voie électronique).

Détails de la session et du dispositif

Nous utilisons les détails de la session et du dispositif pour gérer l'accès à notre réseau et faciliter l'utilisation de notre site Web.

Détails de paiement

Nous utilisons les détails de votre carte de paiement pour collecter le paiement des biens et services.

Détails d'utilisation et de présence

Nous utilisons la vidéosurveillance pour la prévention et la détection de la criminalité, ainsi que la santé et la sécurité des invités, des membres et du personnel. Nous utilisons des informations sur l'utilisation du site Web pour faciliter la navigation sur notre site Web.

Nous utilisons les informations que vous nous donnez en visitant le spa pour gérer nos réservations et informer nos masseurs en proposant les traitements. Nous avons besoin de votre autorisation pour traiter des informations sur votre santé et nous serons dans l'impossibilité d'offrir des traitements sans elles.

Correspondance et incidents

Nous utilisons vos commentaires pour améliorer nos installations et nos services et pour nous aider à traiter toute requête que vous pourriez avoir. Nous enregistrons les détails des incidents pour nous acquitter de nos obligations conformément à la législation en matière de santé et de sécurité.

Détails sur votre enfant mineur

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez sur votre enfant mineur pour protéger sa santé et sa sécurité.

Membres et ex-membres

Si vous êtes un membre, nous utilisons les informations que vous fournissez ou que nous recueillons conformément à cette Politique de confidentialité, à nos Conditions d'adhésion et aux Conditions d'utilisation de notre site Web sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, sauf indication contraire aux fins suivantes :

Détails de contact et d'identification

Nous utilisons vos détails de contact pour vous enregistrer à David Lloyd Clubs, configurer et gérer votre compte de membre et pour administrer nos services conformément à nos termes et conditions ; pour vous contacter au sujet des modifications apportées aux installations, aux frais et aux conditions d'adhésion ; et pour vous informer de nos produits et services susceptibles de vous intéresser (notamment en envoyant un E-mail, en téléphonant et en écrivant si vous avez accepté de recevoir ces informations de notre part par voie électronique).

Détails de la session et du dispositif

Nous utilisons les détails de votre session et de votre dispositif pour gérer l'accès à notre réseau, faciliter l'utilisation de notre site Web et vous informer des réservations et des cours via notre application mobile.

Détails de paiement

Nous utilisons vos détails de paiement pour collecter les frais d'adhésion et les autres paiements que vous devez conformément à nos termes et conditions, pour suivre les conseils et intervenir concernant le recouvrement des dettes et pour nous aider à résoudre les différends.

Détails d'utilisation et de présence

Nous utilisons la vidéosurveillance pour la prévention et la détection de la criminalité, ainsi que la santé et la sécurité des invités, des membres et du personnel. Nous utilisons des informations sur l'utilisation du site Web pour faciliter la navigation sur notre site Web.

Nous utilisons les données d'utilisation et de présence pour administrer notre politique de réservation et les termes et conditions d'utilisation de nos installations, pour améliorer votre expérience de nos installations et pour adapter nos communications avec vous.

Votre situation personnelle

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour administrer notre politique de suspension ou d'annulation.

Correspondance et incidents

Nous utilisons vos commentaires pour améliorer nos installations et nos services et pour nous aider à traiter toute requête que vous pourriez avoir. Nous enregistrons les détails des incidents pour nous acquitter de nos obligations conformément à la législation en matière de santé et de sécurité.

Détails sur votre enfant mineur

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez sur votre enfant mineur pour protéger sa santé et sa sécurité.

Informations que nous recevons de tiers

Nous utilisons les données de votre dispositif portable pour améliorer votre expérience de nos installations. Nous utilisons les informations fournies par votre employeur pour collecter le paiement si votre adhésion est payée par eux.

Nous pouvons également utiliser les informations que vous fournissez ou que nous recueillons de toute autre manière, telle qu'elle vous est décrite au moment de la collecte de vos données personnelles.

CONSENTEMENT POUR LES CATÉGORIES SPÉCIALES DE DONNÉES PERSONNELLES

Nous vous demanderons toujours votre accord pour traiter les informations sur votre santé ou la santé de votre enfant mineur. Si vous ne souhaitez pas que nous disposions de cette information, vous n'êtes pas obligé d'accepter, mais cela peut entraîner l'impossibilité pour votre enfant mineur de participer à une activité supervisée.

PARTAGE DE VOS INFORMATIONS AVEC D'AUTRES

Nous attachons de l'importance à votre vie privée et ne vendons en aucun cas vos informations à des tiers.

Nous pouvons donner des informations vous concernant aux tiers suivants, qui peuvent les utiliser aux mêmes fins que nous et comme indiqué ci-dessous :

Nous partageons des données avec nos agents, sous-traitants et employés dans le pays où vous êtes membre pour administrer votre adhésion, votre compte et tous les produits et services qui vous sont fournis maintenant et à l'avenir.

Nous pouvons partager des données avec des agents et des employés de toutes autres entreprises de l'Espace économique européen dans le même groupe d'entreprises que David Lloyd Leisure Group Limited pour administrer votre adhésion, votre compte et tous les produits et services qui vous sont fournis maintenant et à l'avenir.

Nous partageons vos coordonnées bancaires et les détails de votre carte avec nos fournisseurs de paiement sécurisé pour traiter les transactions par carte et les paiements par prélèvement automatique.

Nous partageons vos détails et préférences de contact avec les sociétés de publipostage, nos agences de marketing, les fournisseurs de systèmes et d'autres distributeurs pour la distribution d'informations à votre égard.

Nous partageons des détails de contact et d'identification avec nos agents des médias, nos fournisseurs de moteurs de recherche et nos plateformes de médias sociaux afin de pouvoir adapter nos communications au bon public.

Nous pouvons partager les détails de présence avec votre employeur ou votre fournisseur d'avantages flexibles si votre adhésion est organisée par son intermédiaire.

Nous pouvons partager vos données avec toute personne à laquelle nous transférons ou pouvons transférer nos droits et devoirs en vertu de notre accord avec vous, si nous avons le devoir de le faire ou si la loi nous permet de le faire. Cela comprend l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit. Nous partageons des données avec des tiers qui nous aideront à traiter ou administrer nos services ou qui donneront des conseils et prendront des mesures concernant le recouvrement des dettes.

 

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Nous conservons les informations que vous fournissez ou que nous recueillons uniquement le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Vous trouvez plus de détails dans les catégories d'information ci-dessous.

Non-membres et invités

Nous conservons vos détails de contact jusqu'à quatre ans après votre première demande. Nous conservons suffisamment d'informations pour enregistrer indéfiniment vos préférences de communication afin d'éviter de vous envoyer à l'avenir des informations nous souhaitées.

Nous conservons les détails de la session et du dispositif pendant 24 heures pour éviter de devoir vous reconnecter le même jour.

Nous conservons la correspondance indéfiniment au cas où vous nous contacteriez à nouveau sur le même sujet.

Membres et ex-membres

Nous conservons vos détails de contact et d'identification, les détails d'utilisation et de présence, ainsi que les informations sur votre situation personnelle pendant votre adhésion et les sept ans suivant la fin de celle-ci afin de pouvoir répondre à toute question concernant votre adhésion.

Nous conservons suffisamment d'informations pour enregistrer indéfiniment vos préférences de communication afin d'éviter de vous envoyer à l'avenir des informations nous souhaitées.

Nous conservons la correspondance indéfiniment au cas où vous nous contacteriez à nouveau sur le même sujet. Nous conservons les détails des incidents pendant trois ans après la date de l'incident.

Nous conservons les détails de paiement pendant votre adhésion et les sept ans suivant la fin de celle-ci conformément au code de pratique BACS.

Les enregistrements de vidéosurveillance sont supprimés automatiquement après 40 jours, à moins qu'ils ne soient conservés dans le cadre d'une enquête et, dans ce cas, nous les conservons jusqu'à la conclusion de l'enquête.

Nous ne mémorisons pas les données provenant de votre dispositif portable.

Nous mémorisons les détails de votre enfant mineur pendant un an. Nous vous demanderons un nouveau formulaire de santé et de sécurité pour votre enfant mineur chaque année.

VOS DROITS

Vous avez le droit de demander par écrit une copie des données personnelles que nous conservons sur vous et de corriger les détails que nous détenons à votre sujet. Nous vous répondrons dans un délai d'un mois.

Si vous souhaitez connaître les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ou si vous souhaitez que nous corrigions les détails dont nous disposons sur vous, vous devez écrire au responsable du traitement des données à l'adresse ci-dessous ou E-mail [email protected], en joignant un justificatif de votre identité (par exemple, une copie de votre passeport ou de votre permis de conduire) et en demandant à voir vos informations personnelles ou en nous demandant de corriger les informations pertinentes. Vous devrez nous fournir suffisamment d'informations pour que nous puissions identifier les informations personnelles que vous avez demandé de voir ou corrigées. Nous ne sommes pas dans l'obligation de répondre à votre demande tant que vous ne nous avez pas fourni les informations dont nous avons besoin. Nous vous contacterons dans un délai d'un mois à compter de votre demande ou, si nous vous avons demandé des informations complémentaires pour vous identifier, dans un délai d'un mois à compter de la réception de ces informations.

Vous avez le droit de recevoir les informations dans un format électronique portable. Si votre demande est envoyée par E-mail à partir de l'adresse dont nous disposons pour vous, nous vous répondrons par E-mail à cette adresse.

Vous avez le droit de nous demander d'arrêter le traitement de vos données personnelles lorsque le traitement repose sur nos intérêts légitimes. Ceci n'inclut pas le traitement conforme à nos Conditions d'adhésion, comme par exemple le traitement des paiements. Si nous pensons avoir une raison légitime de traiter vos informations personnelles, y compris pour la défense de toute réclamation légale, nous pouvons refuser votre demande.

Dans certains cas, par exemple si nous refusons votre demande d'arrêt du traitement, vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles.

MISE À JOUR DE VOS PRÉFÉRENCES MARKETING

Vous pouvez choisir à tout moment de ne pas recevoir de messages marketing en suivant les liens de désinscription dans toutes les communications électroniques de notre part. Vous pouvez également contacter votre club local par téléphone ou par E-mail en utilisant les détails de contact sur notre site Web www.davidlloyd.fr.

VOTRE DROIT DE PLAINTE

Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont vos données personnelles sont traitées, vous devez d'abord nous faire part de votre préoccupation (voir le paragraphe « Nous contacter » ci-dessous). Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons vos préoccupations, vous pouvez contacter le Bureau du Commissaire à l'information (Information Commissioner’s Office - ICO) sur le site ico.org.uk

COOKIES

Lorsque vous visitez l'un de nos sites Web ou l'une de nos applications mobiles, nous pouvons vous envoyer un cookie. Un cookie est un petit fichier qui peut être placé sur le disque dur de votre ordinateur ou sur votre dispositif mobile à des fins d'archivage et nous pouvons utiliser les cookies pour faire un certain nombre de choses :

Les cookies nous aident à vous reconnaître lorsque vous visitez ensuite l'un de nos sites Web et à noter les publicités qui vous sont présentées. Cela nous permet d'adapter les publicités que nous fournissons à vos préférences. Nous pouvons utiliser les services de serveurs de publicité tiers à cette fin.

Les cookies peuvent être utilisés pour compiler des statistiques anonymes liées à l'acceptation ou à l'utilisation des services ou bien à des modèles de navigation. Un tiers recueille ces données en notre nom pour mesurer la performance du site Web. Les informations recueillies sont regroupées à des fins de reporting. Aucune information personnellement identifiable n'est collectée par ce service. L'utilisation de ce service nous aide à mesurer et à améliorer la structure et la facilité d'utilisation de nos sites Web.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies, vous pouvez les désactiver dans votre navigateur Web ou refuser la création de cookies. Vous pouvez solliciter une assistance technique auprès de votre fournisseur de navigateur si vous ne savez pas comment procéder. Pour plus d'informations sur les cookies et la façon dont nous les utilisons, visitez la page www.davidlloyd.fr/Policy/fr-Cookie-Policy

David Lloyd Leisure ne peut être tenue pour responsable des anomalies ou défaillances techniques de votre système.

MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité à tout moment. Toutes les modifications seront postées sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser nos services après nos modifications à cette Politique de confidentialité, la version mise à jour s'appliquera.

SÉCURITÉ ET RESPONSABILITÉ

Afin de nous acquitter de nos obligations conformément à la loi sur la protection des données, nous protégerons vos données personnelles contre tout accès non autorisé, utilisation impropre, altération ou perte en adoptant des mesures de sécurité commercialement raisonnables. Toutes les transactions de paiement seront cryptées grâce à l'utilisation de la technologie SSL.

Rien dans cette politique n'exclut ou ne limite en aucune façon notre responsabilité pour négligence causant la mort ou des blessures corporelles ou pour déclarations frauduleuses.

Les données que nous collectons auprès de vous ne seront pas transférées ou stockées dans une destination située en dehors de l'Espace économique européen, sauf si nous vous avons préalablement indiqué le contraire.

La transmission d'informations par Internet n'est malheureusement pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de toutes les données transmises à notre site ; toute transmission sera à vos risques et périls.

Nous ne sommes pas responsables envers vous de toute perte ou dommage que vous pourriez subir en relation avec votre utilisation de nos services en ligne, découlant de tout événement au-delà de notre contrôle raisonnable, y compris la transmission électronique d'informations, de contenu, de matériel et de données sur Internet ainsi que l'interception et le décryptage de ceux-ci par d'autres.

Nous ne sommes pas responsables envers vous de toute perte ou dommage que vous pourriez subir suite à une attaque par déni de service distribué ou un virus, un cheval de Troie, un ver, une bombe logique ou un autre matériel malveillant ou technologiquement nuisible pouvant infecter, contaminer ou endommager votre équipement informatique ou vos programmes informatiques, ou endommager le logiciel, ou causer des dommages ou la perte de données, à moins que notre négligence en soit la cause. Vous devez vous assurer d'utiliser des pare-feu et un logiciel antivirus appropriés.

Bien que nous ayons pris des mesures raisonnables pour assurer la précision, l'actualité, l'exactitude et l'exhaustivité des informations contenues sur notre site Web, nous ne contrôlons, examinons, surveillons, vérifions ou approuvons pas les informations, contenus, matériels ou données recueillies ou fournies par des tiers qui sont affichées sur ou disponibles à partir de notre site Web ou des sites Web ou services de tiers auxquels vous pouvez accéder depuis notre site. Nous ne sommes pas responsables envers vous de toute perte, dommage ou blessure que vous pourriez subir en relation avec ces informations, contenus, matériels ou données. Il est de votre responsabilité de vérifier que ces informations, contenus, matériels ou données sont précis, à jour, exacts et exhaustifs.

Si vos données personnelles sont consultées par un tiers non autorisé, nous ne serons pas responsables des dommages directs ou indirects causés par cet accès non autorisé.

Là où nous vous avons donné un mot de passe vous permettant d'accéder à certaines parties de notre site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne partager votre mot de passe avec personne.

Bien que nous prenions toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que notre site Web continue d'être disponible, il se peut qu'il ne soit pas disponible à certains moments. Cette indisponibilité peut s'expliquer par des raisons liées à la maintenance du site Web ou aux modifications qui y sont apportées, ou bien par des raisons indépendantes de notre volonté. Nous ne sommes pas responsables envers vous si le site Web n'est pas disponible.

NOUS CONTACTER

Toutes les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité doivent être adressés soit en envoyant un E-mail au responsable du traitement des données à l’adresse [email protected], soit en écrivant au responsable du traitement des données à l’adresse : The Hangar, Mosquito Way, Hatfield Business Park, Hatfield, Hertfordshire, AL10 9AX